Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

31/01/2011

Quand le hasard fait bien les choses...

En grande frileuse que je suis, impossible pour moi de sortir l'hiver sans un bonnet pour chauffer mes oreilles. Un jour j'ai eu envie de tenter de refaire un bonnet rigolo que j'adore, mais mais mais... ce qui en est ressorti n'avait rien à voir ! Je me suis retrouvée avec un bonnet pointu, bien, quand on aime les lutins comme moi, sauf qu'après il faut assumer ! Alors, alors... eh bien on casse la pointe en la rabattant sur l'arrière, et on obtient ceci : 


Bonnet à pointe "cassée", patron maison 

Laine bouillie noire, polaire rose flashy, boutons récup' et mercerie du coin, ruban à pois
Voilà, rien de bien sorcier encore une fois, j'ai pas inventé la poudre, mais il me plaît bien ce petit chapeau...Dommage, il n'était pas pour moi ! 


A bientôt !

30/01/2011

THE tunique !

Aujourd'hui c'est l'histoire d'une petite revanche perso...
J'ai ce magazine depuis presque un an, commandé exprès pour me faire THE tunique que je voyais sur beaucoup de blogs, je la voulais, je-la-vou-lais ! 

Le magazine sitôt reçu, ni une ni deux, j'avais fait un 1er essai en version t-shirt, et là... déception. Profonde. Il faut dire que les modèles sont dispo en M ou L seulement, donc, quand on fait un 36... ben forcément, ça bâille, rien à voir avec la coupe ajustée que j'espérais. Bien déçue et sceptique quant à savoir quoi faire pour résoudre le problème, j'ai mis quelques mois avant de prendre mon courage à 2 mains et à reprendre le patron. J'ai fait simple : 0 marge de couture. Et alors là... 

Tunique à emmanchures américaines, magazine Pochée vol.8 automne 2009,
livre 248 chez les JCA
Sur ce coup-là,  je suis plus que satisfaite ! Cette petite tunique est juste tip-top, hyper confortable, bien coupée, et ces emmanchures croisées... oui bon, on voit pas grand-chose sur cette photo, d'un peu plus près, ça donne ça :


Tissu : jersey rayé gris/noir Fabric Addicts
Les emmanchures sont donc "américaines", 
pour les bords j'ai opté pour un biais en jersey noir qui roulotte tout seul, 
idem pour les poignets. 
Les poches sont coupées "à cru", cousues telles quelles, avec ajout d'une petite dentelle noire extensible. 

  L'est ben contente, tiens !


 A très vite !

27/01/2011

Un coup, deux cous...

Partis vers d'autres destinataires, deux cols, bien doux bien chauds. 

Bidouilles "patron" maison, menfin rien de bien sorcier, hein !

Vous aurez noté la grande différence de taille, il y en a bien un ultra-long, pour être porté en capuche, mais il est un poil trop étroit pour être porté réellement comme ça, dommage... enfin ça ne l'empêche pas d'être ultra chaud ! 

De face : lainage noir à fines rayures beiges, intérieur en maille noire

De dos : polaire anis et maille noire

Zoom sur le macaron (pas encore parfait mais y a du progrès!)

Et en situation : 


Et là, je me demande pourquoi je ne m'en suis pas fait un rien que pour moi ?! Euh... peut-être parce que j'aurai pas assez du reste de l'hiver pour porter tous les accessoires divers (d'hiver!) que j'ai tricotés pour habiller mon petit cou frileux... il me reste d'ailleurs encore 1 ou 2 projets en tête, alors l'année prochaine peut-être... 

Voilou. La suite très vite !


25/01/2011

La première robe...

Première robe montrée ici, la G du Stylish Dress Book II.
Si mes souvenirs sont bons, je l'ai beaucoup raccourcie (on connaît l'effet des robes longues sur les silhouettes de taille... moyenne, hum !), et aussi rétrécie en largeur, comme souvent sur ce type de patron.
Je l'ai faite en octobre et l'ai beaucoup portée depuis. Super agréable, passe-partout, son petit côté tablier me plaît.

Place aux images :
Pinces bretelles cuivrées pour "l'habiller" un peu et donner un petit côté tablier
 
Tissu : sorte de lainage marron à fines rayures beiges
ici portée avec un pantacourt large issu du Pochée vol.8 (automne 2009)
autre modif : poche ventrale et petits boutons en métal incurvés que je mets partout

Le dos est un peu large mais c'est ce qui la rend si agréable à porter...
Les accessoires à l'honneur dans le prochain post...

24/01/2011

C'est parti !

Intimidée je suis, après tant de tergiversations... alors nous y voilà, et entrons dans le vif du sujet : un peu de couture pour commencer, le sac issu du livre Lisette. 

Bon, je ne cache pas qu'il fait partie des projets style "tu crois qu'il sera fini en 2 heures et en fait... ben non !". Je sais pas pourquoi, j'ai pas compris les explications (en français pourtant !) et l'empiècement m'a fait galérer... mais bon, je l'ai vaincu, je suis plutôt satisfaite et il a déjà bien servi. Une taille idéale pour trimballer... moult trucs et bidules en tout genre ! 

Allez, en images, ça donne ça :





La suite très vite !