Il y a quelques semaines, Violette nous a bien gâtées en nous proposant un tuto pour réaliser une petite robe à sa sauce. Impossible de ne pas la faire, bien sûr, cette robette estivale à souhait avec les petits détails qui vont bien...
Et puis ce tuto tombe à pic, puisqu'il me faut une petite robe sympa à mettre aussi bien à la plage qu'à la maison ou pour aller prendre un petit café (c'est que je serai encore limitée en bagages pour les vacances, je ne pourrai pas emmener 3 robes différentes pour chacune de ces activités... Non, vraiment, il faut être raisonnable...).
Alors, la voici, la voilà, la robe de Violette, version un peu psychédélique :
![]() |
Tissu Mondial Tissus, biais moutarde |
Excusez le flou et le grain de cette photo, je dois encore progresser...
Bon, mais alors, cette robe, donc, un plaisir à faire, si ce n'est que ce tissu à la texture synthétique à souhait et hyper extensible, n'a pas trop plu à ma basique machine à coudre, mais c'est passé, suffit de pas regarder les points de trop près, hum ! Bon, en même temps, il a un super tombé, ce tissu, parfait pour ce modèle, je trouve, et le motif m'a vraiment tapé dans l'oeil, vive la couleur, quoi !
Ce qui m'a plu dans cette robe, ce sont les smocks,of course, mais aussi le système des bretelles, modulable selon l'humeur, même si ma version préférée reste celle proposée par Violette.
Bon, je voulais zoomer un peu pour montrer les smocks, mais avec le motif, on ne voit pas grand-chose...
Allez, vous l'aurez compris, je suis conquise, elle va m'accompagner tout l'été, encore merci Violette !
Sur ce, je retourne à mes pinceaux, et m'en vais rafraichir les chaises du jardin...
Belle et douce semaine... et à bientôt !