Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

16/04/2012

It's oh so quiet...

Oh oui, c'est bien calme, par ici, depuis plus d'un mois...mais c'est que j'ai une excuse :


Disons que ces dernières semaines ont été bien remplies, et que mon emploi du temps a bien changé...
Mais j'ai pu me remettre devant ma machine ces derniers jours, une demie-heure par-ci, une demie-heure par-là, et je pense pouvoir vous montrer du nouveau d'ici peu... à suivre, donc !

En tout cas, aujourd'hui je peux vous montrer la seule layette que j'ai tricoté pour le petitou, un gilet tout chaud (et minuscule!) qui a bien servi :



Il s'agit du puerperium cardigan, tricoté en merino soft de Katia, aiguilles 4 si mes souvenirs sont bons. Première expérience de tricot top-down, et je dois dire que j'ai adoré voir le gilet prendre forme petit à petit, et surtout, LE top : 0 couture, nickel pour une flemmarde comme moi !
Ce petit gilet était aussi un entraînement avant de passer à la taille adulte... mais je vous en reparlerai plus tard.

Je ne vous le montrerai pas porté, désolée, c'est que je ne suis pas encore au top niveau organisation... mais voilà pour vous donner une idée de la taille (0-2mois) :


Et j'ai des petites mains !

Et un petit zoom sur les boutons, parce que c'est ce qui m'a plu dans le modèle :



{...}

Voilà pour le tricot, maintenant un peu de blabla, car je peux enfin répondre au tag de Mme Tasticottine (merci !), avec beaucoup de retard, hum ! 
Alors, ça donne ça :


Mon juron préféré en voiture : non, je préfère pas le dire ici, c'est trop moche !

Un petit creux dans la nuit : ah c'est sûr qu'en ce moment, j'ai une seconde vie la nuit, et pour me récompenser de mes efforts, je mange... des gâteaux et du chocolat... ou des gâteaux AU chocolat.

La dernière fois que j'ai bu : ouh la, ça fait des lustres maintenant (enfin, quelques mois...)!

En boucle dans mon i pod : connais pas cette bête-là, mais sinon, j'ai une prédilection pour Balkan Beat Box (ça me met la patate, c'est terrible !)

A mon dîner idéal je réunirais : tous mes amis "français", qui me manquent tant...

Mon dernier achat : un jean, parce que je ne rentre pas (encore) dans mes fringues "d'avant".

Je me regarde dans le miroir et je me dis : ces dernières semaines, c'est plutôt : "Ouh la ! Fatiguée, la Nana !"

Si je devais choisir : euh... j'emmènerais ma MAC en vacances plutôt que des bouquins !

On me confond souvent : attends, je réfléchis... ben non, avec personne, en fait !

Dans Desperate Housewives je m'identifie à : Susan, pour son côté "à l'ouest" (menfin je suis moins maladroite, quand même !)

Ma phrase fétiche : "Le plus important, c'est d'être pas mort" (La Tordue)

En mode je me damnerai pour : une jolie robe bien coupée, confortable et féminine (pour changer de mes jean-baskets)

Je ferais bien un bonhomme de neige avec : ma Pépette, au soleil, en bas des pistes.

Voilou, et là tout de suite, je ne saurais qui taguer, alors je ne tague personne en particulier, qui veut jouer joue ! 

Bien, sur ce, la sieste m'appelle (question de survie, j'ai un petit créneau, là), mais je tâcherai de revenir vite par ici...

A bientôôôôt !

8 commentaires:

  1. J'adore!!! J'avais dis que j'avais fini la layette tricot, mais maintenant, j'ai envie de faire celui là aussi ^^
    Profite bien de ton petitou, ça passe si vite!!! Repose toi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce p'tit bout de choux!!!
    Et j'adore le gilet avec tous ces boutons! Il est super joli!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations et bon repos ! ce gilet est mimi et tout petit petit !!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour le petitou !!! et le joli tout petit tricot !!!
    Sympa d'en savoir un peu plus sur toi et de croiser les mêmes références musicales !
    Reposes-toi bien !

    RépondreSupprimer
  5. Huhuhuhu! "L'important, c'est d'être pas mort"! J'ai bien ri mais c'est drôlement vrai dis donc!
    Toutes mes félices pour la petite merveille!!!
    Et le gilet est magnifique! Les boutons qui vont sur le raglan, là, j'adore! Et 0 coutures en plus! Ah là là, Nana, tu me fais rêver, là, tu sais? Vais voir si ça existe en 2 ans, ce petit modèle-là. :)

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli modèle que je vois là.... :D

    RépondreSupprimer