Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

10/06/2011

Petits présents

Il y a quelques semaines maintenant, je vous ai présenté quelques essais de broderies, faits à partir de dessins de la Pépette, dont l'idée me trottait dans la tête depuis que j'avais vu les réalisations de Lison la Bricole, et notamment ceci (J'admire toujours autant !). L'idée d'immortaliser ces 1ères grandes oeuvres artistique m'était apparue tout simplement géniale...  
Et alors, que sont devenus ces essais de broderie??
Ils ont été adaptés, détournés, transformés, et sont partis vers d'autres horizons, en se glissant dans les bagages de leurs destinataires...
Place aux photos, bien sûr :


Tablier maison, lin ancien, biais

Alors, oui bon, c'est un tablier, mais c'est qu'il a une histoire... 
A l'origine, il y a eu une chemise de nuit ancienne, sortie de l' armoire familiale de la future destinataire du tablier, vous suivez ? 
J'ai ensuite cherché à quoi pourrait bien servir ce tissu épais et brut de coffre, et le tablier s'est imposé quasi-instantanément. 
J'ai donc coupé d'après mon propre tablier de cuisine, et posé du biais pour le nouer. J'ai gardé l'ourlet du bas "d'origine", qui avait été fait main, pour garder une trace de son histoire, et j'ai utilisé les broderies du col pour orner la poche ventrale. Pour l'anecdote, ce col a été brodé main, il restait même encore les tracés au crayon ! Et pour finir, la poche a été personnalisée par une boderie maison, signée la Pépette.



La destinataire avait l'air contente, et il a été étréné sur le champ...
Mais les histoires de broderies ne pouvaient pas s'arrêter là, il y avait quelqu'un d'autre à gâter...
Ce qui fut fait avec ce t-shirt :


Broderie fil gris sur lin noir

Le destinataire a eu l'air content lui aussi, il peut maintenant arborer un magnifique bonhomme qui a, chose rare par ici, un corps, des bras et des jambes à peu près bien proportionnés... ainsi que des mains et des pieds, quelle chance ! 




Les bords sont à cru, appliqué fait au point zigzag qui n'a pas très bien fonctionné, mais qui donne un côté graphique à l'ensemble.

Et pour finir, il y a eu ceci :

Peinture sur porcelaine

L'identité des destinataires de ces petits cadeaux est maintenant évidente... 
L'idée de la peinture sur porcelaine m'a été soufflée par les trouvailles de la semaine sur Thread and Needles, merci Eolune !

Et sinon ? Côté tricot, je suis en mode "pause" depuis 3 semaines, le petit gilet n'avance guère, mais la motivation devrait revenir d'ici peu... Par contre la MAC a repris du service, je reviens vite vous montrer le résultat ! 

A tout bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire