Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

14/12/2012

DAMNED!!!

Eh oui, damned pour 2 choses : ma loooooonnnnngue absence ici, rattrapée par la vie réelle, retour en France, un déménagement de plus de 1000 bornes à organiser, la reprise du boulot, les loulous... bref, la vie... A peine si j'ai le temps de prendre mes aiguilles à tricoter, et m'asseoir devant la machine n'est plus qu'un doux rêve que je caresse parfois avec une pointe de nostalgie... mais je ne désespère pas, un jour....

Et damned aussi et surtout, pour ça :

Photos : Mirsi (Thanks a lot!)

Alors quoi, me direz-vous ? Mais luiiii, là, ce pull, vert olive, asymétrique, avec des gros boutons tout rouges pour trancher... un bonheur à porter, chaud, ajusté nickel-top !


Bon, et c'est qui, ç'ui-là ? C'est le Golden Wheat de Veera. Sauf qu'au lieu de le porter face A (point mousse et jersey envers), je le portais face B (point mousse et jersey endroit, avec cette laine ça rendait mieux). Et puis il était un peu plus long que sa version.
La laine : Kinna de Cheval Blanc, coloris 5 vert olive. Facile à tricoter, et qui passe à la machine...





J'avais craqué sur son col, simple bande de point mousse qui descend sur les épaules.




Ou porté un brin ouvert. (Quoi ? Quel fil rouge pas beau qu'on ne peut que voir ?!)


Premier tricot d'une pièce pour moi, je suis absolument fan de la technique top-down, trop fastoche, 0 couture, tu peux même essayer ton oeuvre au fur et à mesure...  j'adhère !

Bon, alors jusque-là tout va bien, hein, il était plutôt réussi, j'étais plutôt fière, je l'ai porté toutes les vacances de toussaint, (Pour info, je l'avais tricoté l'hiver dernier, enceinte, et n'avais pas pu le porter avant) ne cessant de vanter ses qualités, on l'a immortalisé au cours d'une chouette balade dans notre jolie campagne de bord de mer.  Oui, jusque-là tout ALLAIT bien ! Et puis, la veille de la rentrée, voulant faire vite avant de partir pour une autre balade, j'ai, sans réfléchir, lancé le programme 30 de ma machine à laver, et en revenant, trouvé un gilet de la même couleur, avec les mêmes boutons dans ma machine, sauf que c'était un gilet taille 3 ans, même ma fille ne pourrait pas l'enfiler tellement il est raide d'avoir feutré, et là, oui, je dis DAMNED !!!
J'ai dû faire appel à tout mon sens philosophique de la vie, tout le relativisme dont j'étais capable pour ne pas imploser tellement je m'en suis voulue de tant d'étourderie (et toute tricoteuse comprendra de quoi je parle). Bon, contrairement à lui, j'ai survécu, et dépassé cette épreuve en quelques heures minutes... même si le voir, là, si verdoyant, me fait encore un peu mal...
Mais je dois préciser que cette laine tient bien le lavage en machine, oui, mais en cycle LAINE, nom d'un p'tit ch'val (blanc, ah ah) !

Il ne me reste donc plus qu'à re-commander la même laine, découdre mes beaux boutons rouges et re-commencer mon oeuvre... et avec un peu de chance (ou un miracle?) j'aurais un nouveau gilet vert pour l'hiver prochain... non, on je n'évoquerai pas ici la figure de notre Pénéloppe des tricoteuses... cette pénible expérience ne m'arrivera qu'une fois ! J'ai décidé, non mais !

En attendant j'ai bien 1 ou 2 en-cours sur mes aiguilles, j'essaierai de finir ça avant l'été prochain, et de venir les montrer par ici...

Alors je ne dis pas à très bientôt, mais je ferai en sorte de ne pas laisser 8 mois passer avant de montrer un p'tit quelquechose...

Et bien sûr, là maintenant tout de suite, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !







9 commentaires:

  1. Quelle histoire horrible, pour ce pauvre gilet et surtout la tricoteuse!! Il était beau et le prochain sera encore plus beau...

    RépondreSupprimer
  2. Aïe aïe aïe... Je compatis... Il était vraiment magnifique ce gilet!
    Au moins, je crois qu'avec cette expérience, tu ne referas plus jamais la même erreur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non !!!!
      Merci pour ta compassion, et ton passage ici !

      Supprimer
  3. Waouw...la rage! Il était vraiment superbe ce gilet!Heureusement que tu as pu le porter un peu avant!!! Le modèle est superbe et les couleurs sont extras.... Bon courage pour le 2e exemplaire!

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te retrouver!
    Très beau gilet, j'aime beaucoup le modèle et la couleur!
    C'est dommage par contre le coup de la machine, je crois que je n'aurais pas le courage de recommencer...

    dis donc, tu as sacrément coupé tes cheveux! Pas trop dur de quitter cette longue chevelure? Cela te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le courage, je ne sais pas, mais la laine est manquante, j'hésite pas prendre une autre couleur...
      Non ma chevelure ne me manque pas pour le moment, c'est bien plus pratique comme ça ;-)

      Supprimer
  5. Oh rage ! Oh désespoir !!! C'est vrai qu'il était absolument superbe, la forme, la couleur, les boutons !!!

    RépondreSupprimer