Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

23/02/2011

Petit jean

Toujours pour la Pépette, un nouveau jean, le premier en fait, issu du Pochée n°8.
Un modèle sympa, un peu évasé, et LA nouveauté pour moi : les poches. Rien de bien compliqué en fait, et avec mon amie la surjeteuse, ce fût une partie de rigolade. 
Difficile à repasser, ce jean un peu épais...

Pour une fois j'ai soigné les petits détails en ajoutant un p'tit bouton par-ci, un p'tit lien élastiqué par là. Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas partie avec l'idée de finir dans l'après-midi (ce qui, de toute façon, n'arrive... jamais!) et j'ai pris le temps de sortir mon pote le fer à repasser (ça a dû lui faire drôle, tiens!) pour préparer tout comme il fallait, repasser le tissu un peu froissé et tout et tout. 

Taille élastiquée, poches à motif arabesques, boutons de la mercerie du coin
 Bon ,et alors suspendu comme ça il a l'air très bien, on s'approche de la demoiselle, on lui enfile, et là, ça donne ça : 

Bien me direz-vous ? Moi en tout cas ça va, j'adhère. Quoi, un pli un peu douteux sur le devant ? Ah, oui, peut-être...
Et après, la demoiselle bouge un peu et se met de profil, et là vous voyez ça :

Mouais... vous l'avez vu aussi, cet entrejambe bas qui fait flotter le tissu là où il devrait être un peu plus seyant ? Et bien oui, la demoiselle est un peu fluette, soit, mais tout de même... non en fait c'est le modèle qui est comme ça (en fait dans le magasine c'est un garçon qui le porte et on peut noter cette forme "basse")... bien, en même temps, j'ai déjà fait preuve d'une grande patience en le soignant si bien, je ne me vois pas faire une retouche maintenant... et puis en remontant à fond, ça passe si on aime les tailles très hautes genre au niveau du nombril.
Alors vaille que vaille, elle le portera comme ça et on verra pour une éventuelle retouche plus tard.

Heureusement, des fois on passe la fringue tant soignée et convoitée, et on est juste ravie... oui, des fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire