Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

13/02/2011

Sac à tricot

Des mois que j'y pensais, un petit défi chez Thread and Needles, et me voilà pourvue d'un sac à tricot.
 
Sac à tricot, forme pochon cylindrique, hauteur 45 cm, 19 cm de diamètre

Il s'agit donc d'un pochon cylindrique, fermé par un cordon de coton épais blanc passant dans une glissière. Je me suis basée sur le tuto de Madame Clém Fraîche pour le réaliser.
Réalisé avec des (grandes) chutes de tissus, ainsi qu'un grand morceau au  motif kitschissime inutilisable pour un vêtement, mais parfait pour une doublure.
Le tissu "principal" vert est très épais, le tissu à pois blanc de la partie haute lui, est très fin. J'ai inséré du biais blanc entre les 2, et mis un petit rappel du tissu de la doublure cousu dans la couture.


Pour pouvoir ranger mes accessoires (marqueurs, mètre-ruban, ciseaux...) j'ai fait une petite trousse basée sur ce tuto (merci Papelhilo !!), en utilisant les mêmes tissus. Elle s'accroche à l'intérieur du sac à un petit mousqueton, histoire d'éviter de farfouiller pour l'attrapper... 

Plus de détails en photos :


Et voilà ! Maintenant, y a plus qu'à trouver un nouveau projet tricot... 

A bientôt ! 

1 commentaire:

  1. Un brin romantique...l'ensemble est charmant...Merci pour tes compliments...A bientôt.

    RépondreSupprimer