Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

27/10/2011

La malédiction du bonnet...

Je sais pas par chez vous, mais ici, on commence à grelotter le matin... Et quand je commence à avoir froid, j'ai envie de me tricoter un bonnet. Mais je ne compte plus le nombre d'échecs que j'ai pu essuyer depuis mes débuts en tricot avec les bonnets... Pourquoi ? Eh bien au vu du nombre d'essais, de laines et de points testés, d'échantillons réalisés (oui oui !!), je dirais aujourd'hui que je suis la malheureuse victime d'une malédiction, la malédiction du bonnet...

Et pour illustrer cette déclaration, voici 2 exemples sauvés in extremis du détricotage mais qui traînent au fond de ma boîte-à-accessoires-d'hiver :

Bonnet modèle Phildar Créations #24 Spécial Accessoires (2009)
Bon, vous allez me dire, ça va... Et oui, là comme ça, ça passe...


Bon, là aussi. Un côté "rastafaraï vibration", de quoi mettre ma crinière à l'abri, moui, bien large... bon, ça passe encore ! Descriptif du magasine : "bonnet béret bien ample"... ample, ça oui :


Trèèèèès aaaammmmple !!
Parce que ça passerait vraiment SI il voulait bien tenir et rester en place sur ma tête, sans tomber quand je me baisse ou me chatouiller gentiment l'arête du nez... c'est que c'est pas sa fonction 1ère !

Deuxième exemple, réalisé l'an dernier, qu'une bonne âme m'a convaincu de garder :

Photo tellement sombre que j'ai accentué ses défauts... 
 Ah! L'automne, son manque de lumière, tout ça tout ça...
Il s'agit, vous ne l'aurez pas reconnu, d'un "I heart Pompoms". Pas du tout un tube-cagoule, au départ,non non... juste un bonnet slouchy à souhait, point de godrons, pompons...


Vous aussi vous cherchez le point de godrons ?! Cherchez pas, il n'a aucun relief ici !

J'ai littéralement craqué sur ce modèle, je le VEUX, ce fut mon 1er essai, un 2ème a suivi, mais toujours trop grand... RAAAAHHH !! Et pourtant je vous assure que je fais mes échantillons !!

Menfin, celui-ci a été reconverti, non pas en passe-montagne, mais en col...


Bon, reconversion convainquante...

MAIS je ne m'avoue pas vaincue, un 3ème exemplaire se trouve actuellement sur mes aiguilles... avec une autre laine, échantillon apparemment ok, diamètre beaucoup moins grand... et cette fois je le tricote en rond, mais bien sûr comme c'est mon 1er essai en rond, forcément, ben je galère un peu à comprendre comment ça marche... une grande aventure quoi ! 

Allez, je m'arrête là, fin du suspense d'ici quelques jours (enfin j'espère...), bonnet de mes rêves ou pas ?!

Et sinon, le point positif, c'est que pour pouvoir commencer ce nouveau projet, il a fallu que je termine le précédent (principe auquel j'arrive à me tenir jusque là) , commencé il y a...  euh... quelques mois... le gilet en coton (1er gilet taille adulte!), qui attendra encore je pense quelques semaines jours pour être cousu : 

Tunique à biais liberty, issu du livre Petites pièces et accessoires signés La Droguerie
Il sera parfait très bien pour l'été (prochain!)... enfin, à voir à quoi il ressemblera une fois monté, j'avoue que je suis un peu dubitative pour le moment...

Et je clos ici ce chapitre tricot, au programme très prochainement, couture !

That's all, folks !




1 commentaire:

  1. Dommage, j’aimais bien l’effet ample du premier, mais s’il se barre dès que tu tournes la tête, c’est pô pratique... et ton nouveau bonnet à faux pompons, j’aime bien aussi ^^

    RépondreSupprimer