Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

28/10/2011

Parure de femme enceinte #1

Bah oui, tout comme moi, tu vas pas échapper aux fringues amples, confortables et évolutives !!
L'avantage d'une 2ème grossesse, c'est que tu sais (je te tutoie, hein, habitude hispanique!) à peu près à quoi t'attendre pour ce qui est des chamboulements qui vont t'arriver dessus, d'un point de vue physique, physiologique, psychologique et aussi accessoirement vestimentaire. Tu sais de quoi tu vas avoir besoin. Tu sais aussi  que les fringues pas cher, adaptées à la saison et à ta taille, et surtout à ton style, sont denrées rares... Alors, quand tu sais un peu coudre, tu te dis que tu vas te régaler à te faire TA garde-robe adaptée à tes goûts, tes besoins et tes envies, sans te ruiner... Le bonheur quoi (et puis en plus t'as une super excuse pour coudre, et te réapprovisionner en tissu, un peu...) !

Alors, tu sais que j'ai cousu 3 jeans, tu as vu le 1er l'autre jour (ou pas), tu vas voir le 2ème aujourd'hui, ET on va aussi aborder la délicate question de la blouse ou tunique pour femme enceinte, tu sais, la pièce qui se transforme si facilement en truc informe, qui bâille, ou qui pendouille, ou au contraire qui boudine... bref.
Je te présente donc aujourd'hui la robe à encolure plissée des Intemporels pour future maman, raccourcie en blouse, pour réduire son fort potentiel de parachute : 


Alors, pas de grande difficulté pour la réaliser, sans doute grâce au tissu, un coton tissé assez épais (et donc chaud et assez opaque), qui se laisse manipuler tranquillement. A la base il s'agit d'une robe, mais elle m'avait l'air vraiment gigantesque. Par contre les plis creux, j'aime, alors j'ai raccourci tout ça en prenant la longueur et la coupe de la tunique à manches raglans du même livre. Le bas est élastiqué, et j'avais aussi élastiqué les manches, mais elles ne le sont plus depuis quelques jours (elles étaient un chouïa trop courtes pour ça). Et à la place des parmentures j'ai mis un biais tout bête au col... on va pas se compliquer la vie, non plus !


Bien sûr, ça reste ample, mais pas trop... et puis bon, pour pouvoir caser le bidon encore quelques mois, il faut prévoir l'espace, c'est sûr.

Et elle va très bien avec le jean #2, modèle des Intemporels pour future maman, cette fois-ci en version coupe droite. Aucune modif par rapport au patron d'origine, à part les pinces "intégrées" au patron pour cintrer la ceinture. J'avoue que je suis un peu mitigée, il ne tombe pas parfaitement, ça plisse un peu trop, mais encore une fois, dans l'optique des mois à venir, je pense qu'il remplira sa fonction, et il est super agréable à porter.


Le dos est un peu court, si je repars sur ce modèle, j'allongerai de quelques cm...


Adoptée, la blouse, restait à lui trouver quelque chose pour la réchauffer (oui, c'est ma préoccupation du moment). C'est chose faite, une sur-tunique est venue compléter l'ensemble, je vous montre ça très vite.

Et sinon, ici on a droit, non pas à des vacances de Toussaint, mais à un long week-end de 4 jours ! Et qui dit pont dit Pépette à la maison, et donc, moins de couture, MAIS, ça ne m'empêche pas de me lancer dans un projet d'ampleur : LE manteau de femme enceinte en HIVER. Ce qui veut dire : manteau doublé de polaire... sauf que quand c'est ton 1er manteau, ben tu fais pas la maline... Alors pour le moment j'en suis là : 


Donc, y a plus qu'à... A mon avis, je vais y passer un certain temps, et j'avoue que "J'y vais mais j'ai peur" (dixit Nathalie dans les Bronzés font du ski), d'autant plus que si tout va bien, je vais couper dans un grand coupon de... CACHEMIRE !!! Alors, j'inspire un grand coup, je m'y mets, et résultat d'ici, je l'espère, quelques jours...

Et pour se relaxer un peu, y a aussi du tricot au programme, avec le bonnet de l'espoir (pour ceux qui voudraient comprendre, il faut aller voir), qui en est en ce moment même à ce stade : 


5 cm depuis hier, mais il a fallu comprendre la technique en rond, me dépatouiller avec les câbles de mes aiguilles interchangeables (que j'aime, merci encore pour ce beau cadeau à celle qui se reconnaîtra!). Mais maintenant que je m'en suis sortie, je découvre cette technique, et j'adhère ! Et d'ailleurs, j'y retourne ! 

A tout bientôt !

2 commentaires:

  1. L'encolure et ses petits plis est magnifique! Tu vas être la plus élégante des femmes enceintes!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les plis sur le haut là! félicitation pour ta grossesse.

    RépondreSupprimer