Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

21/10/2011

Let me introduce you to...

... LE jean-qui-va-trop-bien-et-qui-ne-me-quitte-plus !

Bon, j'avais annoncé de la couture en petite taille, mais j'ai déjà du mal à me prendre en photo moi-même, alors capturer l'image d'une Pépette allant à l'école et évoluant au parc à la façon d'un kangourou (ou d'un reptile, parfois...), pour le moment, c'est pas évident-évident... Et puis le projet que je vous montre aujourd'hui est la pièce phare de ma garde-robe en ce moment, alors je ne résiste pas à l'envie de le montrer ici !
En pleine période de productivité (mais pas sur le plan photographique, j'y remédie), j'en suis à pas moins de 3 pantalons en... 1 mois. Et je fais les présentations dans l'ordre, donc aujourd'hui, voici le 1er : 


Il s'agit, certaines l'auront peut-être reconnu, d'un jean à la sauce Eolune, qui avait fait un mini-tuto pour transformer tout pantalon en pantalon bouffant. Quand je l'avais vu, je m'étais promis de m'en faire un, car tout à fait dans mon style... et voilà, c'est chose faite !


Bon, on a déjà vu plus ajusté, mais si vous saviez comme je suis bien dedans ! Et puis, m'est avis que d'ici quelques temps, il devrait être un peu plus "rempli"... Et oui car en fait il a une utilité un peu spéciale, ce jean:


Alors voilà, let me introduce you to : the 1er pantalon de grossesse homemade !
Le modèle vient des Intemporels pour futures mamans d'Astrid le Provost, une mine pour toute femme enceinte. Il s'agit du pantalon à ceinture bandeau, pratique et confortable. A la base il a une coupe droite, simplissime, pas grand-chose à voir avec ce que vous voyez là.
(NB : comme beaucoup l'ont fait, j'ai ajouté un élastique ajustable au dos de la ceinture, pour une meilleure tenue).


Vue sur la ceinture, qui se confond avec le t-shirt... mais c'est bien la ceinture !
Comme autre modification, j'ai juste fait 2 pinces derrière pour ajuster un peu, pas ultra-réussies mais on va dire que ça passe, et j'ai ajouté une poche avec des petits boutons en métal.


Alors voilà, une nouvelle catégorie est ouverte sur ce blog : grossesse... hmmm, pas très joli, ce mot, par quoi je pourrais le remplacer ?... des idées ? Non, parce que bon, on va pas se faire du mal à rappeler à chaque message que le poids de la maman est quasi-exponentiel au nombre de mois d'attente... enfin bref, un mot un peu plus gracieux serait le bienvenu... 

Et tiens, j'en profite pour inaugurer aussi une catégorie "linguistique", pas de raison que mon expérience de vie à l'étranger ne serve qu'à moi... alors petite comparaison de vocabulaire :
Si le mot "grossesse" n'est pas très flatteur, ici en Espagne, on dit "el embarazo", or, permettez-moi de vous dire que mon "état" ne me semble en rien embarrassant (bon, si ce n'est sur la fin... on fait moins la maline quand on peut plus lacer ses chaussures...)
Ah, par contre, pour l'accouchement, c'est marrant, ils utilisent 2 désignations qui me paraissent aux antipodes l'une de l'autre :
- soit "el parto" (du verbe "parir"), qui, je viens de l'apprendre, s'utilisait il y a encore quelques années pour les animaux, encore une référence très élégante...
- soit l'expression "dar la luz", littéralement : "donner la lumière"... et alors là, j'adhère, tellement plus poétique et métaphorique !

Allez, je referme cette parenthèse langagière, et m'en vais mitonner une nouvelle fringue, parce qu'en plus de ne plus rentrer dans la quasi-totalité de mes vêtements "d'avant", il commence à faire bien frisquet par ici, et les pulls, robes ou vestes chauds vont venir à manquer... 

Et je reviens vite, alors "hasta pronto" !
 

7 commentaires:

  1. coucou ! et bien ,dis donc, je ne savais pas que tu avais des accointances hispaniques ! tu as vécu où ? (oui oui, je fais ma curieuse !)

    RépondreSupprimer
  2. Il est super joli! Et il a l'air de tomber super bien vu d'ici!
    Félicitations pour cette nouvelle gestation, création, arrondissement du bidon...Pfff, pour trouver un mot plus gracieux que "grossesse" faut s'accrocher hein!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi :) et félicitations pour la baleine-attitude (bon c'est comme grossesse, c'est pas gracieux, mais...comme le dit Lakshmi...pour trouver pas facile ! ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Merci !!
    je note les propositions, à méditer... pas facile, non !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. La "promesse", ça rime avec grossesse mais c'est quand même bien plus jolie et une des plus belles qui soit !
    En tout cas, ce pantalon est très joli et remplit sa fonction principale, à savoir être très confortable. Et très chouette la poche !

    RépondreSupprimer
  6. Ouh mais y a un p'tit Portenawak en préparation !!! Pas facile en effet de trouver un autre terme... Bah, le terme n'est pas trop joli mais l'état et le p'tit machin au bout le rattrape "largement" (moua-a-arff !!!)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations à la future maman et bravo pour tes jolies cousettes!

    RépondreSupprimer