Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

16/12/2011

LE manteau

J'en ai parlé il y a longtemps. Sa conception n'a pas été aussi longue que ce à quoi je m'attendais, il a seulement patienté quelques semaines jours sans ourlets et sans boutons, mais le froid m'a décidée à le finir une bonne fois pour toute... et depuis il ne me quitte plus ! 

Je vous ai déjà parlé de Pixlr-o-matic ?
Voici donc le manteau pour femme enceinte à bidon proéminent, issu des Intemporels pour futures mamans d'Astrid Le Provost.


Côté technique, rien de compliqué, des plis creux, un col droit pas si difficile à monter que ce que j'avais pu lire... le seul défi pour moi c'était la doublure, mais en prenant le temps de bien visualiser comment monter tout ça, au final ce fut "fingers in the nose" ! 



Je l'ai fait en taille 38 pour l'extérieur et 36 pour la doublure, qui est en polaire. Du coup il est un chouïat grand, mais rien de dramatique non plus, et puis vu le bidon à caser, mieux vaut prévoir de la marge ! 
Alors même s'il n'est pas ultra-flatteur, il n'en demeure pas moins hyper chaud, et confortable. 
Et doux... faut dire que l'extérieur est en... cachemire !! 1 an que j'avais ce très grand coupon aubergine dans mon stock, une aubaine de chez aubaine, 25 euros les 2 m au lieu de 60 !! J'avais pas pu résister, vous pensez ! Et je ne regrette pas, vous pouvez me croire ! Avec la doublure en polaire noire, il peut faire -10 le matin (ben oui, en Espagne aussi il fait froid), je suis parée ! 


La seule chose qui lui manque, c'est des poches... j'ai longtemps cogité, hésité, et finalement sachant pas trop où les mettre, à cause des plis du devant, j'ai laissé tombé l'idée... mais ça manque, quand même ! 


Et peut-être aurez-vous reconnu le bonnet de l'espoir, Bertrand Louis et mon pantacourt, tous faits de mes 10 doigts... et qui s'entendent bien entre eux !

Ah, et alors en parlant de bonnet, il faut que vous sachiez que Paola vous propose d'en gagner un, trop joli avec une belle torsade, le Rosebud de Jared Flood. Pour jouer (vous avez jusqu'à dimanche), c'est ici (clic-clic), elle vous explique tout... et même que vous pouvez choisir la couleur ! 


Bon week end, et hasta pronto !

5 commentaires:

  1. J'ai acheté ce livre en grande partie pour ce manteau.
    Je ne l'ai toujours pas testé, il me fait encore peur. Je teste d'autres modèles...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ! j'aime beaucoup la coupe, le col les plis ... et il s'entend très bien avec toi, et ton bonnet et ton pantacourt !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super joli ton manteau. J'adore la couleur!
    Quand j'étais enceinte, j'ai hésité à me le faire et j'ai eu peur que ce soit trop technique pour moi. En tout cas, tu t'en es tirée avec brio!
    Comme tu dis, il y aura toujours du bidon à caser alors c'est pas plus mal qu'il soit un peu grand (on en reparlera à la fin de l'hiver:)
    Je comprends pour les poches...

    RépondreSupprimer
  4. Joli manteau ! et tu as raison d’avoir prévu large, hum hum ^^
    Pour les poches, tu peux peut-être en ajouter une à l’intérieur ??

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année à toi!!! Que tous tes voeux se réalisent!!

    RépondreSupprimer