Mes bidouilles, faites de fils, bouts de tissus et papier... 100% fait main ! Welcome !

04/12/2011

Pantacourt

Dans la série femme enceinte, je demande le jean numéro 3, autrement appelé pantacourt.

Photo retouchée avec Pixlr-o-matic, comme d'hab




C'est que j'aime beaucoup les pantalons qui laissent voir les bottes, l'hiver. Parce que j'aime mes bottes, qui en plus d'être confortables se ferment grâce à des fermetures éclair, petit détail technique qui a son importance quand on commence à avoir du mal à se pencher, et qui évite les contorsions... bref, je voulais un pantacourt, et point de pantacourt pour gros bidon dans le commerce... alors zou, on reprend le patron du pantalon à ceinture bandeau, celui du jean sauce Eolune, et on coupe tout simplement vers le mi-mollet, on assemble, on coud, un petit ourlet, et voilà.



Je le voulais un peu large sur le bas, style trompette qui s'ignore, et les modif que j'avais apportées au patron pour en faire un jean bien large collaient parfaitement à mon idée. 

Et je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter la petite poche, ronde, passepoilée de noir (1er essai!)


Il est accompagné ici de ce pull, idéal comme parure de grossesse, qui s'entend lui-même très bien avec mon textured shawl, tricoté des doigts nus de mes mains nues il y a 2 ans, mon 1er châle, grande expérience...




Vous avez donc ici une tenue 80 % hand-made puisqu'on ne compte pas le t-shirt ni les chaussettes...

Bon, la collection femme enceinte continue de s'étoffer, surtout pour le haut (bah oui, 3 jeans c'est pas mal déjà pour le bas, non ?!), et souvent dans l'idée du "je veux pouvoir le porter aussi APRES!!". Quelques photos à faire, et je reviens vite vous montrer tout ça...



Hasta pronto !

4 commentaires:

  1. Joli joli cet ensemble home-made pour maman et bébé bien installé. Très sympa la petite poche !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa, j'aime beaucoup!
    Comme toi, j'aime l'effet pantacourt l'hiver, mais pas facile d'en trouver dans le commerce, même hors rayon femmes enceintes.
    Le tout va très bien ensemble!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien ça s'arrondit doucement ... Très chouette ton pantacourt ! (et j'adore tes bottes!)

    RépondreSupprimer